Bordereau d’Accompagnement des Echantillons (BAE)

Vous pouvez utiliser ce formulaire lors de l’expédition de vos échantillons, ces derniers devant être préparés comme suit :

  • Prélèvement d’un échantillon représentatif du matériau conditionné individuellement
  • Renseignement de la fiche suiveuse
  • Double ensachage étanche de l’échantillon avec identification ; chaque échantillon devant être conditionné séparément
  • Echantillon inférieur à 3 cm3 et 3 g, toutefois suffisamment de matière pour permettre une description aisée à l’œil nu
  • Transport par colis postal ou déposé à notre laboratoire ; pour assurer une bonne traçabilité, ne pas oublier de joindre votre bon de commande et une feuille récapitulative avec la liste des échantillons et les informations les concernant (BAE par exemple).

Le laboratoire se réserve le droit de refuser le colis en cas de mauvais conditionnement.

NOTA :

Dans le cas de matériaux associés (exemple : dalle + colle + ragréage), chaque matériau ou produit est, dans la mesure du possible, conditionné séparément lors de l’échantillonnage sur site, pour éviter les risques de contamination et pour prélever des quantités suffisantes pour chacun des constituants.» Norme NFX 46-020. Si toutefois il s’avère impossible de séparer les matériaux d’un échantillon composé de différentes couches nous vous remercions de préciser sur votre demande la ou les couches à analyser. Sans précision particulière de votre part, le résultat du rapport d’essai correspondra à l’analyse de l’ensemble de l’échantillon.

Fiche de Demande de Renseignements (FDR)

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour accompagner votre demande d’établissement de stratégie d’échantillonnage. Complétez ce document en y joignant toutes informations utiles (Plan de retrait, diagnostics, plan de situation, fiche processus, bilan aéraulique etc…).

Réclamation Client

Vous pouvez télécharger la procédure mise en place pour nous faire parvenir vos réclamations en téléchargeant le logigramme ci-dessous et en renseignant la Fiche de Réclamation Client (REC).